La grande histoire du Mulet - 1899-1999
search
  • La grande histoire du Mulet - 1899-1999

La grande histoire du Mulet - 1899-1999

15,00 €
TTC

La grande histoire du Mulet - 1899-1999

Quantité

  Mot de passe erronné

Si vous rencontrez des problèmes de connexion, merci de nous contacter à info@levieuxcrayon.com

  Garanties sécurité

Paiement en ligne 100% sécurisé

  Politique d'expédition

France métropolitaine : livraison 3-4 jours (à compter de l'expédition) Étranger : jusqu'à 30 jours

  Politique retours

Retours garantis sous 15 jours

Publié pour la première fois en 1899 sous le titre "LE MULET INTIME", ce livre est un hommage au mulet, cet animal si peu considéré à l'époque.

Pourquoi ré-éditer un livre vieux d'un siècle ? Les informations contenues dans l'édition originale ne sont-elles pas devenues obsolètes ? Eh bien non... Tout au contraire, le témoignage apporté par Adolphe Guénon, vétérinaire dans l'armée française, nous permet de mieux comprendre la caractère de cet animal surprenant. En son temps, cet ami des animaux rétablissait la vérité sur le mulet, tout comme aujourd'hui, en 1999, des associations le font pour l'âne. L'armée utilisait alors pour ses besoins des milliers de mulets.

1899 : voici un siècle était imprimée la première édition d'un livre à la gloire du mulet.

Adolphe Guénon, officier vétérinaire dans l'armée française, décidait par cet ouvrage de redonner au mulet ses lettres de noblesse.

En vingt ans de carrière, il avait appris à connaître et aimer cet animal, et pu faire des comparaisons entre le cheval et le mulet, pas toujours à la gloire du premier... 

Il avait discuté avec ses collègues revenant des colonies, et lu les rapports sur le corps expéditionnaire à Madagascar, en Algérie et au Tonkin. 

Il avait assisté aux manoeuvres alpines, et constaté la sûreté du pied des mulets pourtant lourdement chargés.

C'était l'époque où la France achevait de conquérir son empire colonial, avec une armée dont tous les moyens de communication terrestre dépendaient des animaux. 

9782950848656

Fiche technique

Langue
Français