FrançaisEspagnol

Errata 2020 - Miam Miam Dodo

L'équipe du Miam Miam Dodo, durant cette terrible période de confinement, est restée en contact avec tous les hébergements afin de partager les nouvelles et les informations sur ce qu'il était possible de faire et de ne pas faire.

Tous les hébergements mettent en place des procédures pour éviter au Covid-19 de se glisser dans vos sacs à dos. Le respect des fameux gestes-barrières et la distanciation physique, la mise à disposition de gels hydro-alcooliques, la fourniture de masques, la désinfection fréquente des lits et poignées de portes, la réduction drastique de la capacité d'accueil (nombre de pèlerins limités par chambrée), les repas servis sur plateaux, etc...

Certains gîtes vont privilégier l'accueil des pèlerins voyageant ensemble, plutôt que l'accueil du pèlerin solitaire. D'autres vont laisser la chambre vide 48 heures entre deux locations.

Bien évidemment, selon la disposition des pièces dans la maison qui vous héberge, selon qu'il y a un jardin ou pas, selon que vous prenez ou pas le repas, les dispositions seront différentes d'un hébergement à l'autre. Il faudra à chacun une solide dose de tolérance et de lâcher-prise pour que le Chemin reste un bonheur partagé.

D'un point de vue financier, beaucoup d'hébergeurs ont admis le fait que cette année 2020 serait une année blanche, et garderont les mêmes prix malgré la réduction de la capacité d'accueil. D'autres vont demander au pèlerin de participer à l'effort de crise en acceptant de payer plus cher du fait qu'il occupe seul une chambrée de trois...

Dans tous les cas, de nombreuses données vont changer, et il vous faudra, avant de partir, effectuer impérativement vos réservations et connaître les nouvelles conditions d'accueil.

Dans les siècles passés, il est arrivé de nombreuses fois que la circulation des pèlerins soit freinée par les épidémies, les guerres, les humeurs royales. Et pourtant le Chemin ne s'est jamais arrêté, car il porte en lui l'espoir et le bonheur, l'amitié et le partage.

Bon pèlerinage à tous ! 

****** CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE DÉTAILLÉE DES CHANGEMENTS DE VOS
MIAM MIAM DODO 2020 LIÉS À LA CRISE SANITAIRE!
 ******