Qui sommes-nous ?

 

Quelques mots d'histoire

Les Editions du Vieux Crayon ont vu le jour en 1996. Jacques Clouteau créa cette petite société au retour d'un voyage à Compostelle à pied avec son âne Ferdinand, pour publier son récit de voyage "Il est un beau chemin semé d'épines et d'étoiles" qui devint le livre de chevet de nombreux futurs randonneurs sur ce chemin mythique. Puis, de nouvelles randonnées donnèrent naissance à d'autres récits de voyages (la Grèce, Venise, le Portugal...).

Quelque temps plus tard, face au manque d'informations pour randonner sur le chemin de Compostelle, il créa avec sa fille Lauriane un livre pratique qui deviendra l'outil incontournable du randonneur sur le chemin de Compostelle : le "Miam Miam Dodo".

Et aujourd'hui ?

Aujourd'hui, notre petite société édite principalement les Miam Miam Dodo, guides pratiques sur les Chemins de Compostelle devenus la bible du pèlerin, mais également sur les chemins de halage des canaux et aussi sur les ânes.

Afin de partager leur connaissance du Chemin de Compostelle, les six collaborateurs des Editions du Vieux Crayon, tous passionnés de randonnées, restent au plus près des hébergeants, des pèlerins, des associations jacquaires mais également des offices de tourisme pour proposer, chaque année, des ouvrages qui soient les plus utiles et les plus précis possible.

 

Jacques Clouteau  Lauriane Clouteau  Mireille Retail  Marie Virginie  Josette  Elise

Jacques              Lauriane             Mireille                Marie-Virginie     Josette               Elise

Le site Chemindecompostelle.com : le complément numérique au Miam Miam Dodo

Parce que chaque pèlerin aborde et prépare son voyage différemment, nous avons lancé au printemps 2003 le site Internet www.chemindecompostelle.com. Il poursuit plusieurs buts, notamment renseigner le futur pèlerin sur l'essentiel à prévoir avant de prendre le chemin, l'aider à trouver les hébergeants et réserver ses nuitées avant le départ s'il le souhaite, ouvrir des pistes et des réflexions sur l'avenir du chemin de Compostelle, promouvoir des méthodes alternatives pour faire le chemin en respectant la nature, et bien plus encore.

Il répond à l'évolution du profil des marcheurs, aujourd'hui de plus en plus connectés.

Pour en savoir plus : www.chemindecompostelle.com