GR 653 Le Guide - La Voie d'Arles / Miam Miam Dodo - Edition 2018/2019 - Randonner vers Compostelle

IMPORTANT : Ce guide est disponible uniquement en version guide-papier. La version mobile ou numérique n'existe pas à ce jour.


Mis à jour tous les 2 ans, notre guide sur la seconde voie la plus fréquentée en France vous donne les informations essentielles à savoir :


- une cartographie ultra-précise (1cm = 375m)  conçue pour les randonneurs, 
- les services indispensables au pèlerin (hébergements, restaurants, commerces, points d'eau, etc.), 
- les niveaux de difficultés et dénivelés du chemin, kilomètres et temps de marche, 

- un outil d'aide à la création de vos étapes, 
- des données historiques, religieuses et pratiques.


Avec plus d'un randonneur sur deux qui utilisent ce guide, le Miam Miam Dodo est aujourd'hui reconnu comme la bible du pèlerin souhaitant se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Réf.: ISBN 978-2-916446-82-0
Enregistrez-vous pour recevoir une alerte de modification de prix Enregistrez-vous pour être averti quand le produit sera de nouveau disponible

Disponibilité : Épuisé

19,00 €

Une question ?

Besoin d'un conseil ? Appelez-nous au 02-51-90-84-97 de 9h à 12h du lundi au vendredi.

Envoyez-nous un email via notre formulaire de contact

Description du produit

Détails

Labellisée par la FFRandonnée sous le nom de GR 653, également connue sous l'appellation de Via Tolosana, la voie d'Arles étaient empruntée autrefois par les pèlerins venant de Provence et d'Italie. Point de départ : la charmante ville d’Arles dans le sud de la France. Point d'arrivée : Puente la Reina en Espagne où vous rejoindrez le Camino Francés direction Compostelle. Le chemin d’Arles est un itinéraire magnifique offrant environ 400 km d'une riche diversité de reliefs, paysages et climats : plaines, forêts, collines, montagnes, etc. Cette voie était très fréquentée à l'époque de la civilisation occitane, avant que les Cathares soient persécutés. En raison d'importantes différences d’altitude, le pèlerin doit être bien préparé et avoir une bonne condition physique pour ce voyage. La Via Tolosana est le seul itinéraires des 4 voies traditionnelles en France a avoir "deux sens" : direction Saint-Jacques-de-Compostelle dans un sens et Rome dans l'autre.  

Cette nouvelle édition du guide référence pour randonner sur les Chemins de Compostelle, d'Arles (sud de la France) à Puente La Reina (Espagne) comprend :   

  • une cartographie conçue pour le pèlerin : en tant que marcheur, rien de pire qu'une carte reprennant les standards des cartes routières. Nos cartes ont été pensées spécifiquement pour vous et enrichies d'informations utiles pour le marcheur (ex : nom de lieu-dits, points d'eau). Un code coloriel par type de services (hébergement, restauration, autres services) et de nouvelles icônes vous permettent également de trouver en quelques secondes l'information recherchée.
  • les niveaux de difficultés et dénivelés : vous nous l'avez souvent demandé. Cette nouvelle édition intègre à présent une courbe des dénivelés. Un code coloriel rouge-orange-vert indique les niveaux de difficultés. Les temps de marche sont indiqués (rythme moyen 3,5km/h).
  • des informations historiques, religieuses et pratiques : Le guide a été enrichi de nombreuses informations d'ordre historique (histoire des villes, du pèlerinage de Compostelle), pratique (conseils, coordonnées des offices de tourisme, des taxis, événements pouvant perturber les réservations) ou religieux (horaires des célébrations, visites guidées).
  • un outil d'aide à la création de vos étapes : il vous permet de façonner votre pèlerinage selon vos capacités physiques, vos contraintes des temps ou vos envies tout simplement.

Et bien sûr, le Miam Miam Dodo vous apporte toujours et surtout les informations essentielles mises à jour pour 2019 : où dormir, où manger, et à quel prix ?

Dans un fuseau de 4 kilomètres de part et d'autre de la voie d'Arles, tout a été répertorié : accueils religieux, hôtels, gîtes d'étape, chambres d'hôtes, campings, cafés, restaurants, postes, boulangeries, épiceries, charcuteries, pharmacies, banques, etc...

Prix et conditions sont précisés, afin que le pèlerin sache exactement où il pose son sac, et qu'il ait le choix de ses hébergements, en fonction de ses convictions, de ses goûts et de l'épaisseur de sa bourse.

Dans un même esprit, un petit symbole permet au cavalier et au conducteur d'âne de préparer leur pèlerinage en fonction des nécessités de leur animal. Tout comme les pèlerins qui voudraient être accompagnés de leur chien.

Ami pèlerin, bon voyage !

Informations complémentaires

Informations complémentaires

ISBN 978-2-916446-82-0
Format 21 x 1,2 x 13,5 cm
Poids 260 grammes (200 grammes de poids utile)
Nombre de pages 256 pages
Table des matières Description des hébergements
- Hébergement à caractère religieux
- Gîte d'étape ou gîte équestre
- Auberge de jeunesse
- Hôtel
- Chambre d'hôtes
- Chambre chez l'habitant
- Camping
- Bivouac

*Ravitaillement
*Conseils aux cyclistes
*Conseils aux cavaliers
*Conseils aux randonneurs accompagnés d'un âne
*Liste du matériel de randonnée
*Itinéraire (d'Arles au col du Somport, puis à Puente la Reina) en 102 plans à l'échelle 1/37.500

Index alphabétique des lieux
Conseils pour préparer son voyage

Commentaires

Commentaires des clients (2)

ParfaitCommentaire par Alan A. Keith
Note
Comme toujours, ces guides sont parfaits. Si je suive un de ces chemins, le Miam Miam DoDo est toujours le mieux guide. (Posté le 06/12/2018)
Toujours aussi à jour et aussi completCommentaire par M. J-charles Benoist
Note
Nouvelle édition qui tient compte des tous derniers événements sur le Camino. Précis et complet comme toujours. Excellente acquisition qui me sera très utile, comme les précédentes. (Posté le 03/04/2018)

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : GR 653 Le Guide - La Voie d'Arles / Miam Miam Dodo - Edition 2018/2019 - Randonner vers Compostelle

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Note

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)